RECHERCHE AVANCEE

Prix Unitaire

Appellation

Région

Top Domaines

Retrouvez toutes les plus grands vins de Bourgogne chez Finestwine. Recherche facilitée, achat simplifié, acheter un grand vin n'a jamais été aussi simple ! N'hésitez pas à utiliser les filtres pour affiner vos résultats de recherche.

Top Domaines Il y a 423 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 423.
Résultats 1 - 12 sur 423.

Sous-catégories

  • DRC

    Produit à Vosne-Romanée sur des terres ancestrales, le Domaine de la Romanée-Conti est à la Bourgogne ce que Château Haut-Brion est à Bordeaux. Considéré non sans raison comme le plus prestigieux domaine de Bourgogne, c'est au prince de Conti, qui en fit l'aquisition en 1760, que ce cru doit la seconde partie de son nom. On y produit des crus d'une exceptionnelle qualité. Pour n'en citer que quelques-uns : Romanée-conti, La tâche, Grands Echézaux, Richebourg ...

  • Boillot H.

    La maison Henri Boillot est un producteur de vins de Bourgogne depuis 1885. Son vignoble s'étend sur 19 hectares, principalement classés en Grands et Premier Crus. La qualité des vins H. Boillot est le fruit d'un travail continu dans le vignoble et dans le chai.

  • Bouchard P&F

    Situé à Beaune, Bouchard Père & Fils est un producteur négociant en vins depuis 1731. Avec ses 130 hectares de vignes dont 12 ha classés en Grands Crus et 74 ha en Premier Crus, le vignoble de Bouchard P&F est le plus vaste de Côte d’Or. Son vignoble représente un patrimoine unique en Bourgogne par sa diversité et ses appellations.

  • Comte de Vogüé

    Le Domaine Comte Georges de Vogüé se situe sur la commune de Chambolle-Musigny en Côte d'Or. Son vignoble s'étend sur environ 12 hectares et occupe 70 % de la surface totale de l'AOC Musigny. Après avoir produit quelques millésimes extraordinaires (59, 69, 72), le domaine connaît quelques difficultés et ne réussit pas à maintenir une régularité dans la qualité de ses vins. 1988 marque cependant le retour à des vins d'excellence. Les derniers succès du domaine lui ont ainsi permis de retrouver sa place parmi les grands de Chambolles-Musigny.

  • Drouhin

    Fondée en 1880, la Maison Joseph Drouhin est un producteur-négociant en vins situé à Beaune. Propriétaire de 73 hectares de vignes, son vignoble se répartit comme suit : Chablis (38 ha), Côte de Nuits et Côte de Beaune (32 ha), Côte Chalonnaise (3 ha). Il produit des vins dans 90 appellations différentes, dont plusieurs sont classées grands crus (Bonnes-Mares, Chambertin, Grands Echézeaux...). La famille Drouhin, qui exploite ce domaine depuis plus de 130 ans, a opté pour la viticulture biologique et biodynamique afin de respecter et préserver la typicité de son terroir.

  • Faiveley

    Fondée en 1825, la Maison Faiveley se situe à Nuits-Saint-Georges en Côte d'Or. Avec environ 125 hectares de terres, il s'agit d'un des plus vastes domaine de Bourgogne. Cependant, le vignoble étant très morcelé, la production moyenne est seulement d'un hectare par appellation. La quantité produite de chaque vin est donc très limitée mais permet un travail de la vigne plus précis et mieux adapté au terroir. 

  • Jadot L.

    Fondée en 1859, la Maison Louis Jadot est un producteur-négociant en vins situé à Beaune. Propriétaire de plus de 220 hectares de vignes, c'est l'un des plus vastes domaines viticoles de Bourgogne. On y produit plus de 150 vins différents dont la majorité sont classés grands crus. L'ensemble des produits Louis Jadot arborent une seule et même étiquette. Il s'agit probablement de la maison de négociants la plus respectée de Beaune.

  • Jayer H.

    Henri Jayer, décédé en 2006, est l'un des vigneron les plus respecté du monde. On lui doit l'introduction d'importantes innovations dans la production des vins de Bourgogne. Celui-ci considérait en effet qu'un grand vin se faisait avant tout dans la vigne et non dans la cave. Il commença à produire du vin en son nom en 1950. Son flacon Richebourg 1978 est actuellement le plus cher du monde et chaque bouteille de ce vin mythique se vend plusieurs milliers d'euros. 

  • Leflaive

    Le Domaine Leflaive est situé à Puligny-Montrachet, Côte de Beaune, en Bourgogne. Son vignoble s'étend sur environ 24 hectares, dont 4 ha classés Grands Crus et 10 ha Premiers Crus. La propriété entretient ses vignes grâce à des pratiques de culture biodynamique. Ceci permet non seulement de favoriser un équilibre naturel au sein du vignoble, de renforcer les caractéristiques du terroir et donc du vin, mais aussi de préserver l'environnement en évitant l'utilisation de produits chimiques nocifs.

  • Meo Camuzet

    Le domaine Meo Camuzet se situe à Vosne-Romanée, Côte de nuits, en Bourgogne. Son vignoble s'étend sur environ 17 hectares autour des communes suivantes : Chambolle-Musigny, Fixin, Gevrey-Chambertin, Marsannay, Morey-Saint-Denis, Nuits-Saint-Georges. Actuellement géré par Jean Méo, le domaine pratique une viticulture raisonnée et peu interventionniste afin de laisser le vin exprimer toute son authenticité.

  • Roumier G.

    La maison Georges Roumier se situe à Chambolle-Musigny, Côte d'Or, en Bourgogne. Son vignoble s'étend sur environ 7 hectares. Présent sur plusieurs appellations Grand Cru et Premier Cru, sa plus grande parcelle s'étend sur seulement 2,7 hectares. La quantité de bouteilles produites pour chaque appellation est donc très limitée. La culture du vignoble est raisonnée, aucun intrant chimique n'est utilisé après le démarrage de la floraison des vignes. Les vins G. Roumier sont aujourd'hui une référence parmi les grands vins de Bourgogne.

  • Rousseau A.

    Le vignoble du Domaine Armand Rousseau s'étend sur environ 17 hectares dont 8 ha d'appellation Grand Cru et 3 ha d'appellation Premier Cru. Ces parcelles sont situées autour des communes Gevrey-Chamberlin et Morey-Saint-Denis. La culture des vignes est de type traditionnelle et raisonnée. L'encépagement est composé exclusivement de Pinot noir, et la moyenne d'âge des vignes se situe entre 40 et 45 ans. L'élevage des vins se fait en fût de chêne 100 % neuf pour les vins Chambertin et Chambertin clos de Bèze, 70 à 100 % pour le Clos Saint-Jacques. Ces dernières années, malgré la disparité des cuvées, les vins Armand Rousseau possèdent une régularité exceptionnelle dans leur qualité.

  • Trapet

    Fondé en 1915, le domaine de Jean-Louis Trapet est dirigé par Jean-Louis Trapet depuis 1995. Son vignoble s'étend sur environ 15 hectares au sein de plusieurs appellations prestigieuses. Parmi les appellations Grands Crus, on trouve notamment Chambertin, La Chapelle et Gevrey Chambertin. La culture des vignes est de type biodynamique afin de respecter au maximum le terroir et l'environnement tout en gagnant en qualité. Ceci contribue à donner aux vins une incroyable richesse aromatique et d'éclatants arômes de fruits.