Achat en ligne de vin fin & rare, d'entrée de gamme, de Californie, Italie, Espagne, Australie la plus large sélection de vins fran√ßais de Bordeaux : Mouton Rothschild, Lafite Rothschild, Margaux, Haut-Brion, Cheval Blanc, Latour, Petrus, vins de Bourgogne : Domaine de la Romanée Conti, Loire Service de cartes de voeux, e-gift, chèque cadeau, bouteille gravée et étiquette personnalisée Club de dégustation de vin incluant des visite de château gratuites. 170 produits trouvés.
170 produits trouvés. Ces tarifs sont destinés à une livraison en France métropolitaine ou dans les pays de l'U.E. Nous proposons également des tarifs grossistes pour des commandes en quantité. Contactez-nous. Tous nos prix sont toutes taxes incluses (T.T.C.) TVA de 19,60% en vigueur a ce jour.
Chateau La Fleur de Petrus Pomerol Bordeaux France
Le vignoble de Pomerol excelle avec le Château Petrus. Le site a donné son nom à ce château du Bordelais. Jouissant d’une situation exceptionnelle, le plus célèbre des Pomerol s’impose aussi comme l’un des plus prestigieux vins de Bordeaux.
Lire la suite...
Sur le plateau de Pomerol, les vignes au sol de graves sont situées sur une croupe ensoleillée, et celles d'argile autour du château.
Pourtant ce petit vignoble est resté méconnu jusqu’en 1945.
En effet en 1920, lorsque Madame Loubat hérita du vignoble d’appellation Pomerol, il n’était pas encore sorti de l’anonymat. 20 ans plus tard, lorsque Jean-Pierre Moueix, négociant établi sur les rives de la Dordogne, devint associé, tout changea.
Sa renommée naquît lorsque Madame Loubat, offrit son vin à l’Angleterre, pour le mariage de la reine Elizabeth et du prince Philipp.
Mais le Château Pétrus allait encore franchir d’autres mers et devenir le vin attitré des Kennedy.
Le Pomerol ne connaît pas la classification des grands crus classés, telle qu’elle existe dans le Médoc ou le Saint Emilion. Mais la taille de ce vignoble, 11.50 hectares, (il est 9 fois plus petit que Lafite) en fait un vin rare.
Aujourd’hui, Lily-Paul Lacoste Loubat, héritière et nièce de Madame Loubat, possède le château avec l’éternel Jean-Pierre Moueix qui le dirige toujours, en fermage avec Jean-Claude Berrouet comme œnologue. Le célèbre Basque apporte son enthousiasme au Pétrus, Lafleur-Pétrus, La Magdeleine et Trotanov. François Veyssiere, maître de chais, collectionne également les pieds de vignes, menacés d’extinction.
Dans les grands millésimes d'une dizaine d'années, le vin est somptueux.
Le merlot domine sur 96 % du vignoble, le Cabernet Franc règne sur 4 %. La moyenne d’âge des vignes donnant la sélection finale est supérieure à 40 ans.
Masquer le texte...
Chateau Petrus Pomerol Bordeaux France
Bien que cru non classé, à l'instar de l'ensemble des crus de Pomerol, Petrus est le plus célèbre mais aussi le plus prestigieux de tous les vins. La légende débute à la fin du 19ème siècle. La famille Arnaud est propriétaire du domaine, et Petrus bénéficie déjà d’une notoriété qui ne faiblira jamais par la suite. Edmonde Loubat rachète progressivement à cette famille les parts de la Société Civile du Château Petrus à partir de 1925. Elle en devient unique propriétaire en 1945. Dynamique et consciente du potentiel exceptionnel de ce "petit" vignoble (environ 6ha - 11,5 ha actuellement après le rachat d'une parcelle au Château Gazin), elle trouve dès 1947 un complément idéal en la personne de Jean-Pierre Moueix, négociant libournais issu d'une famille corrézienne. Ce duo aux aptitudes commerciales remarquables va hisser le domaine vers les cimes dès le début des années 1950. Connu en France mais surtout reconnu à l'étranger, Petrus orne ainsi la table de fiançailles d'Elisabeth II. Dans les années 1960, le président Kennedy l'apprécie particulièrement et en fait indirectement une référence pour le marché américain. Le terroir de Petrus, situé sur le point culminant de l’appellation (40 mètres) bénéficie d'une excellente situation. Le sol, essentiellement argileux, est particulièrement favorable au Merlot, qui constitue 96% de l’encépagement du vignoble. Les 4% restant sont plantés de Cabernet Franc, dont la majeure partie ne se retrouve pas dans le grand vin. Les vendanges sont manuelles et l'élevage dure en moyenne 20 mois (100% de fûts neufs). La faible acidité de Petrus en fait un vin tendre, ce qui, combiné avec le caractère voluptueux du Merlot, permet d'élaborer un vin d'une incroyable concentration. Il se révèle tout simplement majestueux, d'une puissance et d'une richesse inégalables, certains millésimes pouvant se garder plus de cinquante ans.
Lire la suite...
Masquer le texte...
Petrus Gaia Bordeaux Superieur
La propriété est située à 15 km au sud-est de St Emilion et 8 km au sud de Castillon la Bataille sur le plateau du contrefort de la rive gauche de la Dordogne. Les cartes Cassini et Belleyme dressées à la fin des XVI et XVII èmes siècles marquent l’existence de « Petrus », métairie attachée au Château de Brugnac (donjon du XIV ème) ainsi que l’indique l’inventaire du château dressé en 1740 par le Conseiller Du Roy. C’est en juillet 2001, que Christine et Rolland GUERIN, rentrant des Etats-Unis ont acquis cette propriété.
Lire la suite...
Depuis la deuxième guerre mondiale, l’étendue de la propriété a évolué au gré de ses différents propriétaires : aujourd’hui la propriété est principalement constituée de ce qui était la métairie « Petrus », le moulin à vent et le moulin à eau référencé à l'inventaire du chateau de Brugnac. La surface viticole est 16,3 ha. sur un sol argilo-calcaire, très rocheux, bénéficiant d’une très bonne orientation Sud. La quasi-totalité de la production était apportée à la cave coopérative de Ruche.
L’objectif des nouveaux propriétaires étant de produire et commercialiser un vin de qualité, ils ont développé un programme ambitieux d’investissement et de restructuration du vignoble en adéquation avec leurs objectifs :quitter la coopérative. définir le nom : le Tribunal de Grande Instance de Bordeaux a reconnu le droit au toponyme Petrus, mais demandait l’ajout d’un suffixe. La Cour d’Appel de Bordeaux a confirmé ce jugement. Le suffixe retenu est « GAÏA », terre nourricière de la mythologie grecque.
Constructions d'un chai et un cuvier (2002), restructuration progressive du vignoble : l’age moyen du vignoble est de 25 ans, dont 85% avec une densité de plantation de 2700 pieds/ha et 15%, avec une densité de plantation de 5000 pieds/ha. La restructuration portera la densité de plantation à 6300 pieds/ha. A la fin 2005, 6,2 ha ont été restructurés, et 1,2 ha en cours.
Le millésime 2002 est la première production de "Petrus Gaia". Ce Vin a été réalisé à partir des cépages suivants :
Merlot Noir 65% - Cabernet sauvignon 35%
Elevage: 12 mois en fûts, dont 1/4 de fûts neufs. Elévage en fût. Collé au blanc d'œuf, et non filtré. Production est de 42 000 bouteilles
Un vin plein de charme, fin et élégant. Le nez est dominé part les arômes de fruits rouge. agrémenté de quelques notes de vanille. La bouche est très souple et fondante avec des tanins racés et soyeux.